
FC Gruyère-Lac

Le Club des 100
C’est en 2004, à la suite de la fusion du FC Corbières et du FC Echarlens que le nouveau club s’est formé, devenant le FC Gruyère-Lac (FCGL).
En parallèle les clubs des 100 ont aussi fusionné pour devenir le « Club des 100 du FC Gruyère-Lac ». Le 1er Président du nouveau club des 100 fut Sébastien Blanc durant 2 ans.
C’est en 2007 que Henri-Pierre Blanchard repris la présidence durant 12 ans jusqu’en 2018.
C’est à l’assemblée de 2018 que Patrice Ballif entra au comité et repris la présidence.
En 2024 le FC Gruyère-Lac et le club des 100 ont fêté leur 20ème anniversaire de fusion. Pour marquer le coup un repas de soutien a été organisé, le vendredi 6 septembre, à la salle polyvalente de Riaz. Une magnifique choucroute garnie avait été concocté par Jérémy Purro, traiteur et ancien joueur du FCGL.
En collaboration avec le FCGL, le samedi 7 septembre nous avons organisé le tournoi annuel Dousse-Morel pour la Gruyère. 64 équipes et plus de 650 juniors E et F ont participé à cette magnifique journée, basée sur le Fair-play.
Au 1er janvier 2025 le club des 100 compte 64 membres.
Longue vie au FC Gruyère-Lac et à son club des 100.
Son Président
Patrice Ballif
Le comité

Patrice Ballif
Président
.png)
Benoît Pugin
Vice-président
.png)
Anne Berset
Secrétaire
.png)
Nadia Pugin
Caissière
.png)
Laurette Gapany
Membre